Bienvenue sur le nouveau forum Jaec!

Jaec le forum est un forum Informatique proposant une réponse d'assistance en moins de 24H!
Les espaces de discussions sont très diversifiés, et le forum est riche en fonctionnalités
Tu peux nous rejoindre de façon gratuite, en 1 min!

Bug sur mon site

Entraide et discussions sur les langages WEB de base tel que HTML, JavaScript, Flash Player, etc
Entraide et discussions aussi bien pour les Webmaster que pour les visiteurs de sites Web
Riri l'inventeur
Ce membre commence a être très actif!
ton Niveau de connaissances en Informatique : Normal - Utilisation correcte d'Internet et d'éditeurs de texte

Bug sur mon site

Message par Riri l'inventeur » ven. mars 01, 2019 10:53 am

Bonjour

Le 28 février 2019, j'ai publié un nouvel article sur mon site.
https://riri-linventeur.wixsite.com/les ... le-fresnel
Apparemment, un bug s'est passé.
Un ami m'a dit qu'il ne voyait pas les images sauf une et m'a fait une photo de sa TV
Il y a un moins à la place. Cette page contient 22 images normalement.
Chez moi en mode simple visiteur pour vérification après publication tout allait bien.

Image

Après vérification, je me suis aperçu que l'adresse de pointage des images sur l'éditeur du site n'était pas la même que celle de la bibliothèque où je les stocke.
Pourquoi ce changement, alors que j'ai toujours pratiqué de la même façon pour les centaines et centaines d'images sur le site.
J'ai donc réactualisé les adresses.

J'en appelle donc aux âmes de bonnes volonté pour me faire un retour d'expérience en visitant cette page ainsi que le maximum d'autres.
Me dire si les images passent
Si elles sont auto adaptées à votre écran ou si elles débordent
Le type de support utilisé (PC, navigateur, téléphone, tablette......)
Éventuellement faire une capture d'écran d'une anomalie et la rapporter ici afin que je voie ce que vous voyez

En vous remercient infiniment.

Joshua admin
Site Admin
ton Niveau de connaissances en Informatique : Haut - très bonne connaissances sur le fonctionnement de Windows, du Registre, des langages Web, PHP, JavaScript, HTML, etc

Re: Bug sur mon site

Message par Joshua admin » lun. mars 04, 2019 4:46 am

Salut,
Je suis allé sur ta page et j'ai pu voir toute les images sur PC
Si tu vois encore le "moins" est ce que tu peux m'envoyer le code source ou l'image se situe? (ou me faire un screen du code source)
J'ai déjà vu ce "moins" sur le forum quand tu as posté des images, mais je ne me suis pas posé de questions
@+

Joshua admin
Site Admin
ton Niveau de connaissances en Informatique : Haut - très bonne connaissances sur le fonctionnement de Windows, du Registre, des langages Web, PHP, JavaScript, HTML, etc

Message par Joshua admin » lun. mars 04, 2019 4:52 am

Salut,
Je suis allé sur ta page et j'ai pu voir toute les images sur PC
Si tu vois encore le "moins" est ce que tu peux m'envoyer le code source ou l'image se situe? (ou me faire un screen du code source)
J'ai déjà vu ce "moins" sur le forum quand tu as posté des images, mais je ne me suis pas posé de questions
EDIT= Il y a le même "moins" sur ce post du forum que tu as fait
viewtopic.php?f=16&p=294#p294
L'image est située sur
Ce lien super long
C'est un lien Google, ne serais ce pas la suppression progressive de google+? (ou alors c'est peux être parce que tes Google photos ne sont pas partagés en mode public?)
@+

Riri l'inventeur
ton Niveau de connaissances en Informatique : Normal - Utilisation correcte d'Internet et d'éditeurs de texte

Message par Riri l'inventeur » mar. mars 05, 2019 9:46 am

Bonjour

Après une multitude de tests, une conclusion se dégage:
Je ne pourrais plus utiliser Google photo comme banque d'image pour mon site
Car dorénavant seul ceux qui ont un compte google peuvent les voirs

C'est d'ailleurs le cas pour moi pour les 2 liens que t'as mis sur le post ci-dessus
Si je clique dessus, je vois parfaitement les images

Tous les possesseurs de compte Google+ ont reçue des notifications de la part de Google leur annonçant la disparition progressive de ce service et qu'il fallait qu'ils récupèrent leur photos sous peine de les perdre (ce que j'ai fais en les recopiant sur Google photo et en modifiant le lien d'appel sur mon site et ça marchait)
Et que Google photo lui ne serait en aucun cas affecté et continuerais à fonctionner

Sauf que depuis une quinzaine de jours bientôt, ils nous on menti
Toutes photos mis dorénavant (mode privé ou pas) n'est visible que par les possesseurs d'un compte

D'ailleurs je suis persuader que sur viewtopic.php?f=16&p=294#p294 la dernière image que tu vois est le cube.
L'image du dernier post sur ce topic ne doit plus s'afficher

Comme tu dit, maintenant l'adresse des images sont à rallonge ce qui n'était pas le cas avant
De plus ces adresses changent dans ma banque chaque fois que je ferme et ré-ouvre mon navigateur pour y retourner et quelque soit le navigateur

A part trouver une astuce pour contourner la chose, va falloir trouver un autre hébergeur
Moi qui avait prit Google le pensant pérenne contrairement au autres hébergeurs qui claquent du jour au lendemain

Et bien je me la suis fait bien mettre
A+

Joshua admin
Site Admin

Message par Joshua admin » mer. mars 06, 2019 12:38 am

Riri l'inventeur a écrit :
mar. mars 05, 2019 9:46 am
Bonjour

Après une multitude de tests, une conclusion se dégage:
Je ne pourrais plus utiliser Google photo comme banque d'image pour mon site
Car dorénavant seul ceux qui ont un compte google peuvent les voirs

C'est d'ailleurs le cas pour moi pour les 2 liens que t'as mis sur le post ci-dessus
Si je clique dessus, je vois parfaitement les images

Tous les possesseurs de compte Google+ ont reçue des notifications de la part de Google leur annonçant la disparition progressive de ce service et qu'il fallait qu'ils récupèrent leur photos sous peine de les perdre (ce que j'ai fais en les recopiant sur Google photo et en modifiant le lien d'appel sur mon site et ça marchait)
Et que Google photo lui ne serait en aucun cas affecté et continuerais à fonctionner

Sauf que depuis une quinzaine de jours bientôt, ils nous on menti
Toutes photos mis dorénavant (mode privé ou pas) n'est visible que par les possesseurs d'un compte

D'ailleurs je suis persuader que sur viewtopic.php?f=16&p=294#p294 la dernière image que tu vois est le cube.
L'image du dernier post sur ce topic ne doit plus s'afficher

Comme tu dit, maintenant l'adresse des images sont à rallonge ce qui n'était pas le cas avant
De plus ces adresses changent dans ma banque chaque fois que je ferme et ré-ouvre mon navigateur pour y retourner et quelque soit le navigateur

A part trouver une astuce pour contourner la chose, va falloir trouver un autre hébergeur
Moi qui avait prit Google le pensant pérenne contrairement au autres hébergeurs qui claquent du jour au lendemain

Et bien je me la suis fait bien mettre
A+
Oui malheureusement les hébergeurs d'images peuvent se supprimer a tout moment si ils ne sont pas rentable....
Quand a google, il y a peut être une fonction "Intégrer" non?
Moi j'ai un compte, mais pourtant je ne vois pas certaines images (a approfondir donc)

Google avait fait des caprices similaires dans le passé ou il demandait pour envoyer des pièces jointes GMAIL d'utiliser Drive par exemple!

Encore une de ces sécurités qui ne sert pas a grand chose....

As tu une solution de remplacement?
@+

Riri l'inventeur

Message par Riri l'inventeur » mer. mars 06, 2019 10:44 am

Joshua admin a écrit :
mer. mars 06, 2019 12:38 am

Quand a google, il y a peut être une fonction "Intégrer" non?

As tu une solution de remplacement?
Salut
1- j'ai beau chercher, pour le moment rien trouvé

2- Oui
- mettre sur un autre hébergeur, mais avec le risque de sa fermeture
- mettre sur ma banque Wix, là sa marche à coups sur
Mais c'a me bouffe mon espace autorisé
J'ai commencer à faire le déplacement en attentant de trouver une solution, c'est pour ça que les image du dernier article sont visible par tous

Riri l'inventeur

Message par Riri l'inventeur » mer. mars 06, 2019 10:57 am

Après je pourrais utiliser l'espace album de O1Net, comme je l'ai fait pour l'image ci-dessus
Mais pas sur que O1 Net l'entende de cette oreille
Pas sur aussi que les non membres de O1Net puissent les voir

Joshua admin
Site Admin

Message par Joshua admin » mer. mars 06, 2019 8:14 pm

Salut,
Je pense que les non membres verront les images, par contre si tu met des centaines de milliers d'images ils vont peux être pas aimer...
Demande a Labbaipierre ;)
par contre, il existe des versions payantes de WIX mais elles sont EXTRÊMEMENT chers
Quel est ton espace autorisé?
@+

Riri l'inventeur

Message par Riri l'inventeur » jeu. mars 07, 2019 11:00 am

Bonjour

Dans ma version gratuite je dispose de 500Mo
Soit-disant sans limitation de temps

Joshua admin
Site Admin

Message par Joshua admin » sam. mars 09, 2019 11:37 pm

500 mo a la longue c'est pas beaucoup, certaines images peuvent peser 1 mo...
Si tu veux stocker plus il va falloir baisser globalement la qualité de tes images
Ce qui risque de donner un rendu moins bon Mais sur le long terme les hébergeurs d'images gratuit ça risque d'être difficile

Répondre