Bienvenue sur le nouveau forum Jaec!

Jaec le forum est un forum Informatique proposant une réponse d'assistance en moins de 24H!
Les espaces de discussions sont très diversifiés, et le forum est riche en fonctionnalités
Tu peux nous rejoindre de façon gratuite, en 1 min!

Récupérer l'adresse d'une ancre

Entraide et discussions sur les langages WEB de base tel que HTML, JavaScript, Flash Player, etc
Entraide et discussions aussi bien pour les Webmaster que pour les visiteurs de sites Web
Riri l'inventeur
Membre actif de la communauté Jaec
ton Niveau de connaissances en Informatique : Normal - Utilisation correcte d'Internet et d'éditeurs de texte

Récupérer l'adresse d'une ancre

Message par Riri l'inventeur » sam. déc. 22, 2018 2:27 pm

Bonjour

Comment récupérer l'adresse d'une ancre ?

Sur mon site en page d'accueil ou en page historique les liens amènent directement sur l'article concerné
J'ai utilisé pour ça la méthode de l'ancre
Sur le site ça fonctionne parfaitement bien
Par contre si je copie le lien ou l'adresse du lien et que je la mette dans un mail ou sur un forum celui qui cliquera dessus sera amené en début de page et non sur l'article concerné qui peut ce trouver n'importe ou dans la page
J'ai essayé plein de bricole à partir du code source du lien mais rien ne marche. Soit ça marche pas, soit ça ouvre en début de page
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Merci

Pour exemple (page d'accueil du site: http://riri-linventeur.wixsite.com/les-debrouillards
Si je regarde le code source du lien qui amène vers l'article "Gilets jaunes"
Je trouve ça

Code : Tout sélectionner

<a href="http://riri-linventeur.wixsite.com/les-debrouillards/untitled" target="_self" data-anchor="#c1bu9">Gilets jaunes</a>

Joshua admin
Site Admin
ton Niveau de connaissances en Informatique : Haut - très bonne connaissances sur le fonctionnement de Windows, du Registre, des langages Web, PHP, JavaScript, HTML, etc

Re: Récupérer l'adresse d'une ancre

Message par Joshua admin » dim. déc. 23, 2018 2:52 am

Salut RIRI

L'ancre sur ta page web qui te permet d'aller uniquement a l'article concerné est probablement faite a partie d'un lien JS

Prenons un exemple sur le site sur lequel tu lis cette réponse

viewtopic.php?f=18&t=68[b]#p204[/b]

Il y a également la redirection qui est aussi employée sur ce site, prenons un exemple (au hasard le plus total et absolue)
riri-linventeur.wixsite.com

Dans le premier cas, pour récupérer le lien il suffit de copier l'adresse depuis le navigateur
Dans le deuxième cas il te faudra copier coller le lien déjà intégré sur ton site!

Il y a aussi un troisième cas ou la page est en quelque sorte "pré-chargée" comme sur beaucoup de sites aujourd'hui et en fait ça va charger la page en requête JS
Du coup, récupérer l'ancre va être très difficile car Elle n'est pas sous forme de liens, mais sous forme de suivi de la navigation de l'utilisateur, ce qui est assez embêtant

Tu peux éventuellement créer des liens d'ancre JavaScript mais ça risque d'être un peu fastidieux....

Vu que l'ancre dont tu parle n'est pas spécifiée dans l'URL, a moins de changer le fonctionnement de navigation sur ton site cela ne va pas être possible (c'est bien dommage) du coup tu ne peux pas faire de lien brut normaux

Si tu veut aller plus loin et approfondir tes recherches je te conseille d'accéder aux codes sources du site, de voir les Balises méta puis si il y a un truc cliquable c'est sûrement là que se situe le fameux "Code de navigation" mais tu ne pourra pas le changer facilement avec ta plateforme actuelle

Dit moi si tu veux je pourrais t'aider a installer un système d'ancrage plus pratique

@+

Riri l'inventeur
Membre actif de la communauté Jaec
ton Niveau de connaissances en Informatique : Normal - Utilisation correcte d'Internet et d'éditeurs de texte

Message par Riri l'inventeur » dim. déc. 23, 2018 1:22 pm

Joshua admin a écrit :
dim. déc. 23, 2018 2:52 am
Dit moi si tu veux je pourrais t'aider a installer un système d'ancrage plus pratique
Bonjour
Le problème c'est que je n'ai pas accès à la source de mon code
Si j'introduis du code dans une fenêtre proposé par l'éditeur de Wix il me l' a met entre deux balises iframe

L'idéal serait que tu me mettre un lien cliquable ici-même sur l'article " gilet jaune" par exemple et que si je clique dessus il m'amène directement à l'article
De cette façon je pourrais analyser ton lien et voir comment tu l'a structurer
A+

Joshua admin
Site Admin
ton Niveau de connaissances en Informatique : Haut - très bonne connaissances sur le fonctionnement de Windows, du Registre, des langages Web, PHP, JavaScript, HTML, etc

Message par Joshua admin » dim. déc. 23, 2018 10:19 pm

Salut
En fait, Le lien vers l'article "Gilet Jaune" n'existe pas, il s'agit d'un système JS qui permet que lorsque qu'on clique sur un lien d'un tel article il te l'affiche
C'est un peu comme sur Facebook, quand tu ouvre facebook.com puis que tu clique sur une page qui t'est proposé, il ne recharge pas la page comme la plupart des sites......
ici-même sur l'article " gilet jaune"
C'est un non-sens, "ICI-Même et sur l'article gilet jaune"

Personnellement afin d'accélérer la réouverture du forum j'ai utilisé un Script PHPBB, et la structuration du Forum n'est pas la même que sur ton site....
Après, je n'ai pas la science infuse, donc je me trompe peut être ^^

@+

Répondre