Bienvenue sur le nouveau forum Jaec!

Jaec le forum est un forum Informatique proposant une réponse d'assistance en moins de 24H!
Les espaces de discussions sont très diversifiés, et le forum est riche en fonctionnalités
Tu peux nous rejoindre de façon gratuite, en 1 min!

Pc qui rame

DID
Membre débutant du forum
ton Niveau de connaissances en Informatique : Moyenne - Connaissances supplémentaires

Pc qui rame

Message par DID » mer. déc. 19, 2018 11:25 pm

Bonjour à tous !Voilà j'ai une petite question , j'ai un notebook Thomson thn14b sous Windows 10 , qui rame mais impossible de faire quoi que ce soit avec . J'ai essayer d'accéder au bios (en vain) je suis quasiment sur d'avoir trouver les bonnes touches pour y parvenir mais écran noir, puis le pc redémarre. Que pourrais-je faire s'il vous plaît ? Le pc à deux gigas de RAM en ddr3 , et honnêtement même pas moyen de le démonter ! Tout est souder sur la carte mère ,(première fois que je démonte un pc en moins de deux minutes lol )
Merci à tous ceux qui m'aiderons
Ps j'ai monter un clé de formatage Windows 7 avec toutes les versions dessus ( premium familiale etc ) au cas ou elle pourrait être utile .

Joshua admin
Site Admin
ton Niveau de connaissances en Informatique : Haut - très bonne connaissances sur le fonctionnement de Windows, du Registre, des langages Web, PHP, JavaScript, HTML, etc

Re: Pc qui rame

Message par Joshua admin » jeu. déc. 20, 2018 1:35 am

Bonjour,

Si tu utilise les bonnes touches pour accéder au BIOS et que ça ne marche pas, Il est possible de le processeur ou une certaine partie de la carte mère ne fonctionne plus, ce qui expliquerai pourquoi le BIOS ne s'ouvre pas
Dans ce cas là, une clé de reformatage ne sera pas utile
j'ai un notebook Thomson thn14b sous Windows 10 , qui rame
Comment ça il Rame (quel cas de figure parmi ceux ci-dessous)

Lenteur de démarrage du système d'exploitation
Plantage des logiciels
Lenteur de connexion internet
Ne Réponds pas a répétition
Lenteur de démarrage du PC simplement
Autre

Regarde également si un composant de ta carte mère est détaché, ou par exemple gondolé (si tu vois quelque chose de suspect envoi nous une photo)

PS=Nous pourrons déterminer la cause du problème dès qu'on saura quel sont les symptômes (quel types de ralentissement et + D'informations)
Il y a une quantité Infini de pannes sur un ordinateur, il faut identifier la bonne!

Ne fais pas de réinitialisation trop hâtive, le problème est peut être très simple et ne nécessite pas une telle chose

@+

DID
Membre débutant du forum
ton Niveau de connaissances en Informatique : Moyenne - Connaissances supplémentaires

Message par DID » jeu. déc. 20, 2018 8:27 am

Merci pour la réponse Joshua
Il plante à répétition, et il est très long à démarrer
Concernant la carte mère, tout à l'air ok ( je n'ai rien vu d'anormal )
Encore merci ! :)

Joshua admin
Site Admin
ton Niveau de connaissances en Informatique : Haut - très bonne connaissances sur le fonctionnement de Windows, du Registre, des langages Web, PHP, JavaScript, HTML, etc

Message par Joshua admin » jeu. déc. 20, 2018 12:59 pm

Bonjour,
Il plante à répétition, et il est très long à démarrer
Il plante comment?
Il redémarre
Il gèle (le pc cesse de fonctionner et l'écran s'arrête sur la dernière image)
Il fait un message d'erreur
Autre
Désolé de recommencer avec mes questions mais j'ai besoin de plus d'infos :roll:
Sinon, pour le démarrage, cela pourrais être le disque dur

as tu réussis a ouvrir le BIOS?

@+
PS=le démarrage d'un PC se fait en deux parties :o
1-Le démarrage du PC lui-même (et là on voit le logo du constructeur, et c'est là qu'on peux normalement ouvrir le BIOS)
2-Le démarrage de Windows (Il commence soit a partir du moment ou tu vois écrit "démarrage de Windows" soit le moment ou tu vois "démarrer Windows normalement ou démarrer en mode sans Échec " quand le PC a fait un écran bleu ou quand tu l'a arrêté de Force
A partir de quelle partie le PC Commence a planter ou a être lent?

Enfin, essaye d'ouvrir le mode sans échec pour savoir si il fonctionne sur ce mode, si tu n'arrive pas a le faire au démarrage je t'indiquerais une procédure pour l'obtenir via le système d'exploitation ;)

DID
Membre débutant du forum

Message par DID » jeu. déc. 20, 2018 4:25 pm

Merci pour la réponse
En fait il s'allume, le ventilateur tourne , directement il demande le mot de passe (avec Windows 10 c'est très rapide le démarrage ) même quant je l'arrête de façon forcer je n'ai aucun message d'erreur
Je n'ai toujours pas réussit à ouvrir le bios , et le disque dur est un disque ssd , donc rattaché à la carte mère
De plus , je n'ai pas le mode sans échec
Lorsque j'arrive à entrer le mot de passe , pour faire une action ( comme par exemple ouvrir simplement un page web ) il met environ 20 minutes pour exécuter une simple action

Joshua admin
Site Admin

Message par Joshua admin » jeu. déc. 20, 2018 7:23 pm

Bonjour,

Personnellement, j'ai eu un PC avec le disque dur cassé qui démarrais, etc mais prenais également très longtemps pour faire la moindre action (gestionnaire de fichier par exemple)
après avoir changé le disque dur, tout était rentré dans l'ordre, peut être que ton problème vient aussi du SSD
On dirais plutôt un problème matériel, (surtout si le BIOS ne marche pas) tu devrais aller voir un réparateur avec un devis gratuit, comme ça tu sera sûr
Mais avant, est ce que tu as installé un logiciel, téléchargé quelque chose, l'ordinateur a t il subit un choc, ou quelque chose de spécifique avant ces problèmes? age Du PC

Je suis désolé de ne pas améliorer les choses tout de suite, mais ça m'a l'air d'un problème assez complexe et embêtant :oops:

@+

DID
Membre débutant du forum

Message par DID » jeu. déc. 20, 2018 8:42 pm

Merci Joshua pour la réponse , le pc a même pas un an
Je ne peut répondre à cette question , j'ai acheter le pc en occasion pour le refaire mais ce pc me pose une sacrée colle 🙄🙄
Je vais aller voir un réparateur, comme sa je saurais l'origine de la panne , et pourrais agir en conséquence
Je suis d'accord avec toi c'est un problème assez complexe
Encore merci , je risque encore de t'embêter un peu car parfois je rentre pas mal de pc qui me font bien galérer 😑😑
Je te tiens au courant des que je suis aller voir le réparateur

Joshua admin
Site Admin

Message par Joshua admin » jeu. déc. 20, 2018 11:53 pm

Encore merci , je risque encore de t'embêter un peu car parfois je rentre pas mal de pc qui me font bien galérer 😑😑
Ce ne sera pas un problème, le forum est fait pour ça!!
Je te tiens au courant des que je suis aller voir le réparateur
Bonne chance, espérons que ton PC refonctionne!!
ce pc me pose une sacrée colle 🙄🙄
Ce serais bien de créer un outil de diagnostic qui répertorie un truc genre les 2500 pannes les plus courantes & les 3000 Bugs les + COurant, comme ça on saurait d'ou viens le problème si un PC Fonctionne pas!!

Répondre