Bienvenue sur le nouveau forum Jaec!

Jaec le forum est un forum Informatique proposant une réponse d'assistance en moins de 24H!
Les espaces de discussions sont très diversifiés, et le forum est riche en fonctionnalités
Tu peux nous rejoindre de façon gratuite, en 1 min!

J'me présente: JMPCOMPUTER

La présentation n'est pas obligatoire, mais elle est très appréciée
JMPCOMPUTER
Ce membre n'a rien posté
ton Niveau de connaissances en Informatique : Moyenne - Connaissances supplémentaires

J'me présente: JMPCOMPUTER

Message par JMPCOMPUTER » ven. juil. 27, 2018 8:15 am

Bonjour,

Je me prénomme Jean-Marc, je vais vers ma 53ème année.
Je fais de l'informatique depuis fort longtemps. Ma première machine était un MO5 de Thomson (en 1980).
J'ai eu ensuite un Amiga 1200 de Commodore (en 1994) avec un disque dur Overdrive de 250Mo (à l'époque, les disques durs valaient trés chers et leur capacité de stockage était en Mégaoctets).
En 1998, la France était championne du monde de foot pour la première fois et j'ai acheté mon premier PC. Il était équipé de Windows 98SE.
En 2000, je me suis abonné à Internet chez Orange et depuis peu, je suis fibré en FTTH.

Vous trouverez ma configuration actuelle dans ma signature (lien vers mon blog).

Merci.
Voici ma configuration actuelle.
Profitez-en pour visiter mon blog.
Merci.

Joshua admin
Site Admin
ton Niveau de connaissances en Informatique : Haut - très bonne connaissances sur le fonctionnement de Windows, du Registre, des langages Web, PHP, JavaScript, HTML, etc

Message par Joshua admin » ven. juil. 27, 2018 6:55 pm

Salut JMPCOMPUTER,
Bienvenue sur le forum!
Par rapport aux disques durs de l'époque, on a effectivement pris beaucoup de temps a développer des disques dur grosses capacités (J'ai des ordinateurs sous Windows XP, tous ceux qui sont encore fonctionnel ont une capacité de 20 Go ou 70 Go)
le soucis c que quand c le disque dur interne tu as la moitié de la place prise par le système! (Sur 20 Go t'a 5 Go pris par le système + 1 go pris par les programmes du système +Plusieurs Go pris par la restauration du système + Les fichiers temporaires de IE & les autres programmes)

Heureusement, aujourd'hui on fait des disques très lourds, mais je ne conseil pas l'achat d'un pc a 32 Go d'espace, quelle galère.....

On peut toujours rêver pour caser un Windows 10 entier dans un pc de l'époque! (aussi bien en terme de puissance que d'espace disque!)
Merci pour cette présentation et ta config système
@+

Répondre