Bienvenue sur le nouveau forum Jaec!

Jaec le forum est un forum Informatique proposant une réponse d'assistance en moins de 24H!
Les espaces de discussions sont très diversifiés, et le forum est riche en fonctionnalités
Tu peux nous rejoindre de façon gratuite, en 1 min!

Mon scanner pas reconnu sous Windows 10

fabien77
Ce membre n'a rien posté
ton Niveau de connaissances en Informatique : Je n'y connais rien du tout!

Message par fabien77 » ven. juil. 20, 2018 4:52 pm

Bonsoir,
J'ai du changer mon PC de bureau,mais mon imprimante n'est pas complètement reconnue.
L'imprimante,ça marche,mais pas le scanner.
J'ai Windows 10 Home.
C'est un ordi reconditionné.J'avais eu le même problème avec le précédant,qui était aussi reconditionné.
On avait pu m'aider pour réparer le problème,mais comme je suis nul,je ne sais plus comment on a fait.
Mon imprimante scanner Pixma MP 190.
J'ai le CD d'installation,mais il ne fonctionne pas.
Vous seriez sympa de me conseiller,s'il vous plait,sinon,je vais encore galérer,sans arriver a régler le problème.
Merci d'avance.
Salutations.
Fabien77 :shock:

Joshua admin
Site Admin
ton Niveau de connaissances en Informatique : Haut - très bonne connaissances sur le fonctionnement de Windows, du Registre, des langages Web, PHP, JavaScript, HTML, etc

Message par Joshua admin » sam. juil. 21, 2018 8:56 am

Salut Fabien77 et bienvenue a toi sur le forum!
Dans le passé, j'ai eu un problème similaire avec mon Imprimante EPSON
C'est souvent un problème de pilote dans ce cas là, alors j'ai trois choses a ce sujet

1-SI tu as un message d'erreur, l'idéal serais de nous en joindre une capture d'écran sur le forum (Impr écran puis fonction pièce jointe) ou de nous copier coller le texte

2-En général, les imprimantes ont un pilote différent pou imprimer et scanner, alors je t'invite a suivre la démarche suivante=
-Tape "gestionnaire" dans ton menu démarrer
-choisis gestionnaire de périphérique
-Valide les droits admins (suivant ta config)
-recherche "Imprimantes" et "Périphérique d'acquisition image" et regarde si tu voit un logo avec un petit panneau jaune, si c'est le cas, fait clique droit puis propriété et copie colle ce qui est expliqué (par exemple "le périphérique n'a pas pu démarrer")

3-Tente de redémarrer ton pc, puis si l'erreur persiste envois moi en réponse une capture d'écran de l'erreur qui s'affiche et essaye de scanner en utilisant un câble USB pour scanner (plutôt que d'utiliser l'imprimante en Wi-Fi)

J'ai besoin de plus d'infos pour t'aider

@+

Joshua admin
Site Admin
ton Niveau de connaissances en Informatique : Haut - très bonne connaissances sur le fonctionnement de Windows, du Registre, des langages Web, PHP, JavaScript, HTML, etc

Message par Joshua admin » ven. août 03, 2018 1:55 pm

Ton problème est-t-il résolu?

Répondre