Bienvenue sur le nouveau forum Jaec!

Jaec le forum est un forum Informatique proposant une réponse d'assistance en moins de 24H!
Les espaces de discussions sont très diversifiés, et le forum est riche en fonctionnalités
Tu peux nous rejoindre de façon gratuite, en 1 min!

[EXPLICATIONS] Pourquoi ne JAMAIS mettre quelque chose sur mon bureau?

Propose tes tutoriels informatique Gratuitement a tout les visiteurs de notre forum!
Joshua admin
Site Admin
ton Niveau de connaissances en Informatique : Haut - très bonne connaissances sur le fonctionnement de Windows, du Registre, des langages Web, PHP, JavaScript, HTML, etc

Message par Joshua admin » jeu. mai 31, 2018 7:18 pm

Pourquoi ne devrais-je jamais mettre de multiples fichiers sur mon bureau?

Dans cette Explication , je vais t'expliquer pourquoi tu ne devra JAMAIS mettre trop de fichiers sur ton bureau

Cela pourrais rendre a moitié inutilisable ton pc (n’exagérons pas!)

L'Explication

lorsque Windows (plus précisément explorer.exe ) démarre, il charge un 'index' du contenu de ton bureau, que tu ais désactivé l'affichage des fichiers du bureau ou non

si tu met trop de fichiers (plus particulièrement des sous dossiers contenant beaucoup de petits fichiers différents) le Bureau et la barre de tâches sont capable d'afficher une roue (un Ne Réponds Pas) qui ne s'arrête Jamais, donc dans un tel cas, tout les programmes fonctionnent sauf la barre des tâches et l'arrière plan du bureau!

un réponds pas et un blocage a la barre des tâches au bureau, et a l'explorateur de fichiers? peur d'être infecté? et non! (enfin je ne pense pas vu le problème)
Je le sais, cela m'est arrivée, et j'ai pris toute une nuit a résoudre un problème!

Résoudre le Problème!

Perso, ce que je fait c'est

1-Redémarrer l'ordinateur (de force pas eu le choix)

2-sélectionner une autre session que celle utilisé lors du blocage!

3- aller dans Ordinateur-> Disque local (ou Windows ) ->Aller dans le dossier "Utilisateurs" -> Aller dans le dossier qui porte le nom d'utilisateur de la session ou le blocage est présent

4-trouver le dossier Bureau ou "Destkop"

5-Déplacer par petit groupe les fichiers

Le nombre ou j'ai eu mon réponds pas interminable est de 1400 fichiers sans compter le contenu des sous dossiers

le nombre maximum de fichiers conseillé par moi même pour ne pas avoir ce genre de problème est de 150 (en comptant les sous dossier 300)

Voilà, c'est la fin de cette première EXPLICATION, maintenant tu peux résoudre ce problème!
Nous faisons support
Aussi, si tu rencontre ce problème et que tu n'arrive pas a le résoudre avec les étapes ci-dessus n'hésite pas a répondre a ce tuto afin d'obtenir de l'aide!

thomhagen
Ce membre n'a rien posté
ton Niveau de connaissances en Informatique : Moyenne - Connaissances supplémentaires

Re: [EXPLICATIONS] Pourquoi ne JAMAIS mettre quelque chose sur mon bureau?

Message par thomhagen » sam. juin 02, 2018 9:35 am

Bonjour Joshua,

Merci pour ces conseils. En effet, c'est bien utile car les ne répond pas sont très embêtants : c'est bien d'en connaître les raisons.

Bon week-end !

Thom

Joshua admin
Site Admin
ton Niveau de connaissances en Informatique : Haut - très bonne connaissances sur le fonctionnement de Windows, du Registre, des langages Web, PHP, JavaScript, HTML, etc

Message par Joshua admin » sam. juin 02, 2018 1:21 pm

Salut,

le truc c'est que ce réponds pas là, on a peux de chances de savoir qu'il provient de l'encombrement du bureau!

Je trouve que les réponds pas ne devrais pas exister
@+

Répondre