Bienvenue sur le nouveau forum Jaec!

Jaec le forum est un forum Informatique proposant une réponse d'assistance en moins de 24H!
Les espaces de discussions sont très diversifiés, et le forum est riche en fonctionnalités
Tu peux nous rejoindre de façon gratuite, en 1 min!

Freeze windows 10

PainAuLait
Membre débutant du forum
ton Niveau de connaissances en Informatique : Moyenne - Connaissances supplémentaires

Freeze windows 10

Message par PainAuLait » dim. août 11, 2019 12:47 pm

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon pc portable (sous windows 10) freeze quelques minutes après que me soit connecté à ma session ( il n'y en a qu'une seule)
Si vous avez la solution ou si vous avez besoin d'informations supplémentaires je vous prie de répondre car c'est assez embettant :x

j'écris ce post depuis mon pc mais je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau et mon pc ne freeze pas.

Joshua admin
Site Admin
ton Niveau de connaissances en Informatique : Haut - très bonne connaissances sur le fonctionnement de Windows, du Registre, des langages Web, PHP, JavaScript, HTML, etc

Re: Freeze windows 10

Message par Joshua admin » mer. août 14, 2019 8:48 pm

Bonjour,
désolé de la réponse tardive (ça arrive jamais d'habitude) Je suis moins acti l'été !
Avez vous installé un nouveau logiciel (N'importe quel type de logiciel) ou avez vous modifié un paramètre système ?
Généralement, le fait que lorsque le mode sans échec est activé il n'y a pas de problème veux généralement dire qu'il y a un logiciel ou un paramètre actif normalement
A quoi ressemble ce freeze ?
merci bien !

PainAuLait
Membre débutant du forum
ton Niveau de connaissances en Informatique : Moyenne - Connaissances supplémentaires

Message par PainAuLait » jeu. août 15, 2019 11:37 pm

Joshua admin a écrit :
mer. août 14, 2019 8:48 pm
Bonjour,
désolé de la réponse tardive (ça arrive jamais d'habitude) Je suis moins acti l'été !
Avez vous installé un nouveau logiciel (N'importe quel type de logiciel) ou avez vous modifié un paramètre système ?
Généralement, le fait que lorsque le mode sans échec est activé il n'y a pas de problème veux généralement dire qu'il y a un logiciel ou un paramètre actif normalement
merci bien !
j'ai récemment installé Daemon tools lite (version gratuite) pour utiliser d'anciens jeux ( j'en avais besoin pour monter les CD)
sinon j'ai justement installé un jeu, Le Maître de l'olympe Zeus sorti en 2000 developpé par impression games et son extension Le Maître de l'Atlantide Poséidon. j'ai aussi changé de version de java(je suis passé en version 64bits) car j'utilisais java 32 bits alors que j'avais un processeur 64bits.

PainAuLait
Membre débutant du forum

Message par PainAuLait » jeu. août 15, 2019 11:38 pm

Et le freeze ben c'est juste l'ecran qui se ige et impossible de bouger la souris ou d'ouvrir quoi que ce soit via un raccourci clavier

Joshua admin
Site Admin
ton Niveau de connaissances en Informatique : Haut - très bonne connaissances sur le fonctionnement de Windows, du Registre, des langages Web, PHP, JavaScript, HTML, etc

Message par Joshua admin » sam. août 17, 2019 1:41 am

PainAuLait a écrit :
jeu. août 15, 2019 11:37 pm
Joshua admin a écrit :
mer. août 14, 2019 8:48 pm
Bonjour,
merci bien !
j'ai récemment installé Daemon tools lite (version gratuite) pour utiliser d'anciens jeux ( j'en avais besoin pour monter les CD)
sinon j'ai justement installé un jeu, Le Maître de l'olympe Zeus sorti en 2000 developpé par impression games et son extension Le Maître de l'Atlantide Poséidon. j'ai aussi changé de version de java(je suis passé en version 64bits) car j'utilisais java 32 bits alors que j'avais un processeur 64bits.
Vous pouvez désinstaller ces programmes en mode sans échec puis redémarrer en normal pour tester ?
Le freeze arrive au bout de combien de temps après le démarrage ?

PainAuLait
Membre débutant du forum

Message par PainAuLait » sam. août 17, 2019 5:34 pm

comment faire pour Java ? repasser en 32 Bits ?

Joshua admin
Site Admin

Message par Joshua admin » dim. août 18, 2019 12:26 pm

Il vaut mieux le désinstaller d'abord voir si c'est ça ainsi que tout les logiciels installés avant le Freeze !
J'avais installé Virtual box et il ne démarrais plus sans le mode sans échec, je l'ai désinstallé et ça a remarché, il faudrait désinstaller tout les logiciels récents pour voir

PainAuLait
Membre débutant du forum

Message par PainAuLait » sam. sept. 07, 2019 8:04 pm

Salut,
j'ai suivi plusieurs tutos sur internet et j'en suis venu à réinitialiser mon pc.
La réinitialisation s'est bien passé, le pc a redémarré et après, une session était deja créée et je n'ai ni le nom d'utilisateur ni le mot de passe de cette session. J'ai mis une image iso sur une clé USB et quand je la branche sur l'ordinateur rien ne se passe... quelqu'un a une solution svp ?

Joshua admin
Site Admin

Message par Joshua admin » ven. sept. 20, 2019 10:40 am

Bonjour,
En cas de réinitialisation, il n'y a pas de sessions avec mot de passe mise au démarrage
Est ce qu'il s'agit d'un compte Microsoft ?
Sinon, voici un tuto pour réinitialiser le mot de passe
https://www.malekal.com/windows-10-mot- ... mpte_local

Répondre