Bienvenue sur le nouveau forum Jaec!

Jaec le forum est un forum Informatique proposant une réponse d'assistance en moins de 24H!
Les espaces de discussions sont très diversifiés, et le forum est riche en fonctionnalités
Tu peux nous rejoindre de façon gratuite, en 1 min!

Jardinage

Dépose dans cette catégorie tout tes tutoriels sur d'autres sujets que l'informatique!
Riri l'inventeur
Membre actif de la communauté Jaec
ton Niveau de connaissances en Informatique : Normal - Utilisation correcte d'Internet et d'éditeurs de texte

Jardinage

Message par Riri l'inventeur » jeu. janv. 03, 2019 11:28 am

Jardinage

Meuleuse d'angle en bineuse

Image

Votre petit parterre de plantes est envahie par les mauvaises herbes.

Le sol est sec, difficile d'arracher cette herbe ou de passer la sarclette.

Malheureusement, la zone est inaccessible à tout matériel agricole ou moto-bineuse.
Un muret, un talus, une haie, des bâtiments, etc..... en gène l’accès.

Riri a la solution.

Fabriquez-vous une mini-bineuse portative en deux minutes.

Image

Prenez un disque à pierre usagé

Riri l'inventeur
ton Niveau de connaissances en Informatique : Normal - Utilisation correcte d'Internet et d'éditeurs de texte

Re: Jardinage

Message par Riri l'inventeur » jeu. janv. 03, 2019 11:30 am

Image

À la pince, tordez une dent sur deux

Image

Mettez le sur votre ébarbeuse
Et voilà, vous n'avez plus qu'a ébavurer votre champ.
Il suffit de tenir votre ébarbeuse verticale et faire des va-et-vient.

Et voici le résultat en 3 minutes

Image

Joshua admin
Site Admin
ton Niveau de connaissances en Informatique : Haut - très bonne connaissances sur le fonctionnement de Windows, du Registre, des langages Web, PHP, JavaScript, HTML, etc

Message par Joshua admin » sam. janv. 05, 2019 10:58 pm

Tout d'abord je tiens a m'excuser de ne pas avoir vu et répondu plutôt le site a eu une attaque de trafic artificiel ainsi qu'une attaque de spams
Sinon, c'est génial!!!
C'est dommage que je n'ai pas ce matériel car là dans 2 mois je vais avoir un max de mauvaises herbes, et j'aimerais éviter les pesticides!
C'est très pratique encore une fois parce que les produits chimique qu'on fiche dans nos jardins pour supprimer les mauvaises herbes sont très polluants et c'est très très très mauvais
Il parait que le vinaigre ou l'eau chaude ça fonctionne, qu'est ce que tu en pense?
Ce type d'astuce pourrais être vachement pratique pour le printemps!!
J'épingle

Riri l'inventeur

Message par Riri l'inventeur » lun. janv. 07, 2019 2:20 pm

Salut
Pour le vinaigre ou l'eau chaude, je n'ai jamais essayé, mais ça risque de tuer les plantes que tu veux garder
Pour ma mini-bineuse avec une ébarbeuse, c'est idéal pour quelques m2 sinon ça deviendrait fatigant
A+

Joshua admin
Site Admin
ton Niveau de connaissances en Informatique : Haut - très bonne connaissances sur le fonctionnement de Windows, du Registre, des langages Web, PHP, JavaScript, HTML, etc

Message par Joshua admin » lun. janv. 07, 2019 10:27 pm

Quelles astuces recommande-tu pour se débarrasser facilement des mauvaises herbes sans pesticides?
Et je pense que si ta mini-bineuse ébarbeuse est lourde cela peux être fatiguant a moins d'avoir des modèles de pièces comme tu a montré ci dessus mais moins lourds (je ne sais pas si ça existe)

frelon1000
Membre débutant du forum

Message par frelon1000 » ven. janv. 25, 2019 9:44 pm

bravo quelle bonne idée bonne soirée

Joshua admin
Site Admin

Message par Joshua admin » ven. janv. 25, 2019 10:53 pm

Après ce qu'il faut c'est les pièces, je ne les ai pas donc je vais pas pouvoir tester, dommage...

Riri l'inventeur

Message par Riri l'inventeur » sam. janv. 26, 2019 10:17 am

Un bon bricoleur se doit au minimum d'avoir une meuleuse
Après pour le disque usagé, ça vient avec le temps, il suffit de ne pas les jeter ou d'en récupérer un chez un voisin

Joshua admin
Site Admin

Message par Joshua admin » sam. janv. 26, 2019 11:13 pm

Question bête = on peux pas en faire vieillir une manuellement?
Car cela peux être difficile a trouver pour certaines personnes
L'idéal est que cela soit accessible a tous!
(le printemps arrive dans 2 mois :D )
@+

alexwill2

Message par alexwill2 » mar. avr. 02, 2019 3:20 pm

Riri l'inventeur a écrit :
sam. janv. 26, 2019 10:17 am
Un bon bricoleur se doit au minimum d'avoir une meuleuse.
NOPUB SVP
Après pour le disque usagé, ça vient avec le temps, il suffit de ne pas les jeter ou d'en récupérer un chez un voisin
Utilisation des meuleuses d'angle : des précautions supplémentaires
Lorsque vous utilisez une meuleuse d'angle, pour le petit modèle jusqu'à 125 mm, il faut tenir fermement la poignée et le corps de l'outil, c'est une meuleuse dite « une main ».

En revanche, si vous utilisez une meuleuse grand modèle jusqu'à 300 mm et plus, il faut maintenir la meuleuse à deux mains.

Le disque de la meuleuse doit toujours être en bon état et se monter facilement, ne forcez jamais ! Vérifiez qu'il est bien fixé et portez des protections avant de mettre en route la meuleuse.

Répondre