Bienvenue sur le nouveau forum Jaec!

Jaec le forum est un forum Informatique proposant une réponse d'assistance en moins de 24H!
Les espaces de discussions sont très diversifiés, et le forum est riche en fonctionnalités
Tu peux nous rejoindre de façon gratuite, en 1 min!

Logiciel de comptabilité

DID
Membre débutant du forum
ton Niveau de connaissances en Informatique : Moyenne - Connaissances supplémentaires

Logiciel de comptabilité

Message par DID » sam. déc. 22, 2018 5:15 pm

Bonjour à tous !
Avez vous un bon logiciel de comptabilité à me conseiller s'il vous plaît , gratuit si possible
Ps : si vous avez directement des liens à me proposer , ce sera le top du top !😀😃😃😄

Joshua admin
Site Admin
ton Niveau de connaissances en Informatique : Haut - très bonne connaissances sur le fonctionnement de Windows, du Registre, des langages Web, PHP, JavaScript, HTML, etc

Re: Logiciel de comptabilité

Message par Joshua admin » dim. déc. 23, 2018 2:38 am

Salut,

Peux tu donner plus de détails, car un logiciel de Compatibilité tout seul ça ne veux pas dire grand chose, car il existe de nombreuses utilisations du mot "compatibilité" en informatique!
Un logiciel permettant de rendre compatible un autre logiciel?

@+

DID
Membre débutant du forum
ton Niveau de connaissances en Informatique : Moyenne - Connaissances supplémentaires

Message par DID » dim. déc. 23, 2018 8:53 am

Coucou , je cherche un logiciel de comptabilité Pour faire des comptes etc , comme par exemple une fiche de paie
Merci d'avance :)

Riri l'inventeur
Membre actif de la communauté Jaec
ton Niveau de connaissances en Informatique : Normal - Utilisation correcte d'Internet et d'éditeurs de texte

Message par Riri l'inventeur » dim. déc. 23, 2018 6:34 pm

Salut
Je crois que Joshua a confondu compatibilité avec comptabilité
Tu doit en trouver là: https://stileex.xyz/logiciel-comptabilite-gratuit/

Joshua admin
Site Admin
ton Niveau de connaissances en Informatique : Haut - très bonne connaissances sur le fonctionnement de Windows, du Registre, des langages Web, PHP, JavaScript, HTML, etc

Message par Joshua admin » lun. déc. 24, 2018 1:07 am

Oh, mince, J'ai du vraiment y aller niveau fatigue pour me tromper a ce niveau :shock:
Aussi, j'ai éloigné mon PC d'environ 1 mètre hier, c'est peut être pour ça

Merci @Riri l'inventeur pour tes informations, c'est super que t'ai rattrapé le coup!!!

Joshua admin
Site Admin

Message par Joshua admin » lun. déc. 24, 2018 1:31 am

D'ailleurs, je tiens a dire que sur l'article de @DID il explique que le logiciel "openflex cloud" deviendra payant en abonnement le 1 er Janvier 2019, donc si tu souhaite le payer a vie c'est maintenant....
Sinon pour les logiciels gratuit 3 choses importantes

1) @DID Si tu fait des recherches approfondies sur le sujet méfie toi des liens qui possède le marquage "Annonce" les logiciels derrière ces publicités seront très onéreux car ces publicités leur coûtent très cher!! (ça vaut pour tout sur internet d'ailleurs)

2) Pour les logiciels très demandé sur internet (Logiciel de montage Vidéo, Audio, modification de voix, traitement de texte avancé ou Traitement PDF) beaucoup de logiciels vont te demander un compte sur leur serveurs, pour ensuite te faire payer et te blinder de relance si tu ne paye pas!! dans ce cas là, tu peux prendre une adresse sur http://yopmail.com et si ça ne marche pas (beaucoup de site banisse Yopmail, même ce forum car il y a un risque de sécurité ) tu peux créer une vrai adresse mail sur http://gmx.fr et cela vaut peut être également sur les logiciels de Comptabilité

3) Avant de payer tout abonnement vérifie la légitimité du site (Site officiel, etc) et surtout essaye la version d'essai gratuite si possible, au cas ou le logiciel ne te conviendrais pas ou qu'il serais pleins de bugs!!

Je ne met pas d'habitude ces recommandations mais il est préférable de te les donner car il existe beaucoup de "piège" en quelque sorte sur ce genre de logiciel assez "complexe" (très long a programmer ou très demandé, donc très cher ou très rentabilisé!)

Enfin, tu as éventuellement Je Pilote Mon Entreprise, créé par l'Etat, qui permet apparemment de faire de la comptabilité et de la Facturation
Il faudra peut être juste t'inscrire avec une adresse GMX comme dit ci-dessus (présent dans l'article de Riri mais je t'épargne les 200 Lignes qui parle presque exclusivement de logiciels Payants)
Voilà
https://www.jepilotemonentreprise.com/

du coup, @DID , as tu trouvé ce que tu souhaitait?

insolus
Ce membre n'a rien posté
ton Niveau de connaissances en Informatique : Normal - Utilisation correcte d'Internet et d'éditeurs de texte

Message par insolus » lun. mars 11, 2019 9:23 am

Tout dépend précisément tes besoins, ton statut, etc.
Il faut aussi voir si tu es en France ou en Suisse, car les normes comptables sont complètement différentes.
Après faut voir si tu veux un logiciel à installer ou un truc en ligne.
Perso je suis en Suisse et pour ma boite j'utilise pistazzio car c'est en ligne, mais pour ma compta perso, un simple Excel me va (j'ai fait quelques macros pour deux trois bricoles).
Bref, ce qu'il faudrait je pense c'est que tu voies plus précisément tes besoin pour te décider.

Joshua admin
Site Admin

Message par Joshua admin » mar. mars 12, 2019 7:12 pm

Après je pense qu'un logiciel de comptabilité payant sera plus simple et moins limité en terme de fonctionnalités mais attention qu'il y est une version d'essai gratuite pour ne pas payer un logiciel qui n'est pas intéressant
Sinon tu as le logiciel de comptabilité officiel où je t'ai mis le lien
Mais oui le pays change radicalement les choses donc fais attention à bien choisir

Répondre