Bienvenue sur le nouveau forum Jaec!

Jaec le forum est un forum Informatique proposant une réponse d'assistance en moins de 24H!
Les espaces de discussions sont très diversifiés, et le forum est riche en fonctionnalités
Tu peux nous rejoindre de façon gratuite, en 1 min!

[Débat Amical]faut-t-il utiliser un hébergeur de type "Wix" ou un hébergeur avec accès au serveur?

Joshua admin
Site Admin
ton Niveau de connaissances en Informatique : Haut - très bonne connaissances sur le fonctionnement de Windows, du Registre, des langages Web, PHP, JavaScript, HTML, etc

[Débat Amical]faut-t-il utiliser un hébergeur de type "Wix" ou un hébergeur avec accès au serveur?

Message par Joshua admin » ven. juin 01, 2018 6:23 pm

Salut,
Je lance un petit débat amical sur le sujet

Faut-t-il mieux utiliser un hébergeur qui ne donne pas d'accès au serveur (seulement une interface intégrée)ou un hébergeur avec accès au serveur, FTP, PHP, MySQL, etc

le but est de savoir quel est le mieux entre

-un hébergeur sans accès au serveur (de type "Wix" , "Blogger" , "Webself" , "e-monsite" etc)mais avec un éditeur intégrée et une interface intuitive et simple
-ou un hébergeur proposant Un compte FTP, PHP & MySQL, ou l'on peut modifier un peu près tout

bien sûr il est question de donner un avis libre, pas de s'insulter, de METTRE SON AVIS EN MAJUSCULE, de se disputer, mais de faire un débat poli

N'hésite pas a répondre!

Joshua admin
Site Admin
ton Niveau de connaissances en Informatique : Haut - très bonne connaissances sur le fonctionnement de Windows, du Registre, des langages Web, PHP, JavaScript, HTML, etc

(avis de Joshua) [Débat Amical]faut-t-il utiliser un hébergeur de type "Wix" ou un hébergeur avec accès au serveur?

Message par Joshua admin » ven. juin 01, 2018 6:35 pm

Bon je lance la discussions et l'échange d'avis par mon propre avis sur le sujet

-Un hébergeur de site sans accès au serveur mais avec une interface intuitive c'est pas mal, je trouve que c'est bien pour ceux qui ne connaisse pas l'HTML ou qui ne connaisse pas le FTP,mais
  • Cette interface sera souvent un 'piège' qui demandera une version payante pour utiliser des outils très basique
  • TON site ne t'appartient pas car en réalité ces hébergeurs la mettent des publicités parfois envahissante et ont en général un script pour appliquer la même modification a tout les sites hébergés en même temps (par exemple=TOUT les sites doit avoir tel ou tel bandeau avec ça écrit dessus) donc ils gardent le contrôle
  • une interface intuitive telle se trouve sur un hébergement avec accès au serveur, cela s'appelle un CMS (Content Manager System, ou Système de gestion de contenu)
  • les offres payantes sont souvent 3x plus cher qu'un hébergeur avec accès FTP! (et il y a souvent malgré tout moins de fonctionnalités!)
  • pour ajouter une fonctionnalité tu est un peu coincé (oui tu peux passer par un site du genre http://supportduweb.com/ pour obtenir des fonctionnalités additionnelles mais tu ne pourra jamais avoir autre chose que des fonctionnalités JavaScript et HTML et souvent ces codes sont bloqués (sur Blogger, Ma-page.fr ce n'est pas un problème au moins)
  • Sur la plupart de ces hébergeurs il est impossible d'exporter ces données!
alors qu'un hébergeur avec compte FTP, PHP, etc coutera Moins cher qu'une offre "PREMIUM" de ces hébergeurs là, toute les fonctionnalités souhaitées (enfin presque) sont possible, et souvent ces hébergeurs professionnels pas trop cher proposent un système d'installation automatique, de cette manière après avoir acheté l'hébergement en question, en 1 clique un éditeur intégré est installé!

Je reste sur l'avis que Tout les hébergeurs "limités" (sans accès au serveur) ne sont pas mauvais et si limités que ça, certains sont même très bien, et aussi ces hébergeurs sont utiles quand on est débutant

n'hésite pas a donner ton avis ci-dessous, c'est sans inscription obligatoire!
@+

Riri l'inventeur
Ce membre n'a rien posté
ton Niveau de connaissances en Informatique : Normal - Utilisation correcte d'Internet et d'éditeurs de texte

Re: [Débat Amical]faut-t-il utiliser un hébergeur de type "Wix" ou un hébergeur avec accès au serveur?

Message par Riri l'inventeur » ven. août 10, 2018 10:55 am

Bonjour
Je suis d'accord avec ce que tu dit
Pour moi, qui ne vend rien, qui a besoin de peu de fonction, juste du texte et des images et qui en plus n'y tâte rien en code, dû moins au début, un truc gratuit, simple d'utilisation et gratuit comme Wix me suffit.
Pour l'espace (500mo en gratuit chez Wix) ce n'est pas un problème, je stocke mes images chez Google plus.
De plus, j'ai trouvé un astuce pour les rendre responsive design, ce qui n'est pas le cas pour les images stockées ailleurs que chez Wix mais qui vous bouffent votre espace
http://riri-linventeur.wixsite.com/les- ... formatique
Par contre je reconnais que je suis à la merci de Wix et Google+
Si l'un me lâche, mon site est foutu

Joshua admin
Site Admin

Message par Joshua admin » ven. août 10, 2018 2:16 pm

Personnellement, je suis pour la non utilisation d'hébergeur gratuit, surtout depuis la FORMIDABLE HISTOIRE DE XOOIT=
Il était une fois un admin d'un forum informatique qui était content de son hébergeur, qui répondait aux messages, était actif, etc
PUIS SOUDAIN, le drame arriva = Les pubs devenais de plus en plus envahissante, de plus en plus cher, et les bugs de plus en plus récurrent, et bien sûr pas de possibilité d'export
et c'est là que l'Admin a dû prendre une décision horrible = [tu connais la suite, tu navigue dessus en lisant la réponse]

voilà, et c pour ça que j'essaye d'éviter que ça arrive a d'autres....
deux raisons mon poussé a quitter Xooit (et donc a perdre tout les membres & messages)

1-La Publicité
Je n'aime pas que la publicité soit présente sur mon site Web, d'ailleurs je n'en ai pas mise (surtout pour le Tracking) mais j'envisage d'autres formes de monétisation, mais pas la publicité
2-Les bugs
ça allait du simple petit bug d'ajout d'une image au blocage complet de la modification du thème, c'était insupportable
3-Leur intrusion
Les admins de Xooit n'arrêtais pas d'insérer des messages publicitaires pour leur applis dans mes mails de masses, ce qui m'a fait me rendre compte qu'il leur suffit de décider que je suis "pas très rentable" ou "pas très utile" ou "pas d'accord avec leur décision" pour supprimer mon forum!

Après, pour ce qui est de ton site et de Wix, ça a l'air de mieux marcher, même si un jour l'un des deux pourrais buguer!

Après, n'hésite pas a mettre tes images les + Importantes dans un topic du forum Jaec ;) Nous ne les supprimerons pas!

C'est plutôt pour Wix que pour Google+ a mon avis qu'il faut s'inquiéter
Pour moi, qui ne vend rien, qui a besoin de peu de fonction, juste du texte et des images et qui en plus n'y tâte rien en code, dû moins au début, un truc gratuit, simple d'utilisation et gratuit comme Wix me suffit
honnêtement, je ne gagne rien avec mon forum, je dépense de l'argent pour l'héberger et le promouvoir, mais je ne vends rien et je m'en sorts (même si j'envisage éventuellement un système de don, peut être que je ferais un sondage)

en fait, pour tout te dire mon hébergement me coûte moins de 50€/An (hors budget Communication) contrairement a une version un peu près intéressante de Wix, qui te coûtera le double a l'annuel!

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais en général, les gens vont sur ce genre de plateforme pour la facilité et non la gratuité, et contre toute attente et tout les préjugés du Web, on peux faire un site Sans programmation, et par exemple, mon forum je l'ai fait avec peu de programmation (un script tout prêt) j'ai fait de la programmation surtout pour le service Top Site (que tu devrais essayer) mais le forum c'est surtout le design que j'ai fait et les logos en haut, et évidemment quelques personnalisations....

J'aurais pu faire SANS programmation!

de plus, j'ai plus de libertés, de choix et je peux vendre et monétiser avec de la pub si je le souhaite (ce n 'est pas le cas de Wix je crois)

On peux aussi faire un blog avec Wordpress, bcp d'hébergeur très biens et peu cher propose un auto installateur pour installer WordPress et avoir un éditeur intégré!

Enfin, si tu m'avais demandé conseil, je t'aurais conseillé Blogger, car il a tendance a moins "striker" ses utilisateurs et surtout pas de pub et pas de limite d'espace ou d'offre payante, même si il y a quand même des limitations (et le site et en Design Responsive sans programmation)

Quel est ton avis la dessus?
@+
Jaec

Joshua admin
Site Admin

Message par Joshua admin » lun. août 27, 2018 11:13 pm

A mon avis, certains services de sites web gratuit peuvent êtres intéressant pour certains types de besoin, d'autres sont beaucoup moins intéressant, mais bien évidemment il vaut mieux avoir le plus de liberté Possible
@Martin2017 tu préfére quoi toi?

Répondre