Bienvenue sur le nouveau forum Jaec!

Jaec le forum est un forum Informatique proposant une réponse d'assistance en moins de 24H!
Les espaces de discussions sont très diversifiés, et le forum est riche en fonctionnalités
Tu peux nous rejoindre de façon gratuite, en 1 min!

envoi de pièce jointe excel

Linda

envoi de pièce jointe excel

Message par Linda » mer. mai 30, 2018 3:29 pm

bonjour,

voilà, je ne sais pas si vous pourrez me conseiller,
dans mon travail, je dois envoyer des mails avec des pièces jointes au format Excel 2010 à une liste de diffusion en nombe, mais le problème que je rencontre est que les destinataires n'ont pas forcément un pack office ou accèdent à leur messagerie via leur portable, comment faire pour qu'ils puissent ouvrir le document facilement (sans avoir à convertir!)?? :?

je ne suis pas très technicienne mais je me débrouille un peu,

dites moi ce qui est possible, et si vous ne pouvez pas ou ne savez pas, pas e souci, merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire, :roll:

Joshua admin
Site Admin
ton Niveau de connaissances en Informatique : Haut - très bonne connaissances sur le fonctionnement de Windows, du Registre, des langages Web, PHP, JavaScript, HTML, etc

(solution Jaec) envoi de pièce jointe excel

Message par Joshua admin » mer. mai 30, 2018 3:47 pm

salut,
Si tu veux une compatibilité sur tout les systèmes (Apple, Android, Windows, etc) a 98% tu peux le convertir en un format de fichier HTML, il sera alors possible de l'ouvrir sur tout les navigateurs, avec un peu près la même mise en forme,

pour ce faire c'est très simple

1-Ouvre ton fichier dans Excel

2-va dans "fichier" puis "enregistrer sous"

3-Choisis "Page Web" dans la liste déroulante "Type"

4-Clique sur "modifier le titre" (facultatif mais important, le titre est le texte qui s'affichera dans l'onglet du navigateur des visiteurs)

5-Enregistre

6-Ouvre-le et teste le, la mise en forme sera bonne normalement! (le fichier sera enregistré en HTML 4 si tu utilise Excel 2003)

7- Rends le disponible pour que les gens le télécharge = http://dl.free.fr/ (pense a mettre un mot de passe si le document est confidentiel)

ma solution te convient-t-elle?

@+

Linda

Re= envoi de pièce jointe excel

Message par Linda » mer. mai 30, 2018 4:22 pm

Bonjour,

alors là, je suis vraiment surprise d'avoir si vite une réponse!
et en plus simple et accessible, vraiment bravo,
par contre, la dernière étape n'est pas obligatoire en passant par free? car je viens de faire ce que vous conseillez et ça marche très bien,
à tester avec différents navigateurs, IE, Chrome, Safari etc...

encore merci beaucoup,

je vous conseille à tous ce forum ultra rapide,
Linda

Joshua admin
Site Admin
ton Niveau de connaissances en Informatique : Haut - très bonne connaissances sur le fonctionnement de Windows, du Registre, des langages Web, PHP, JavaScript, HTML, etc

(réponse) envoi de pièce jointe excel

Message par Joshua admin » mer. mai 30, 2018 7:12 pm

Non, l'étape Free n'est pas obligatoire, mais c'est pour proposer un site qui propose un hébergement avec un mot de passe difficilement contournable pour les documents confidentiels
alors là, je suis vraiment surprise d'avoir si vite une réponse!
L'un des principaux avantages de notre forum et cette réactivité, que je fait tout pour la maintenir quoi qu'il arrive!

à tester avec différents navigateurs, IE, Chrome, Safari etc...
Effectivement, il vaux mieux tester, mais normalement cela fonctionne très bien
@+

Répondre